Témoignages

Ce que nos participants ont à dire sur nous et nos programmes
Nous sommes très heureux d’avoir fait notre stage en enseignement au Costa Rica. Toute la famille était très gentille avec nous. L’équipe de ICIES était toujours 100% fiable, ils étaient toujours là quand on avait besoin d’aide. Le stage à l’école privée a été très plaisant, nous espérons que les élèves ont eu une impression positive des Allemands et la langue allemande. Le Costa Rica est incroyablement beau; dans les 6 semaines, nous étions là, nous avons vu et vécu beaucoup de choses. De belles plages, des volcans et des parcs nationaux, tout était là! On espère vous revoir bientôt.
Michael et Larissa

Allemagne

Si vous êtes à la recherche d’un stage, appartement ou autre, il suffit de contacter Maria Elena Gamboa de ICIES. Elle offre un service fiable extrêmement compétitif. Je ne peux que le recommander. Je suis très heureux parce que tout se passe bien et je finalement obtenu l’emploi que je cherchais.
Oubliez les services de placement en ligne bien connus pour lesquels vous payez jusqu’à 7000 € pour un stage de 6 mois.
Dominic

Suisse

Mon voyage a commencé à la fin Octobre et j’étais très nerveuse. 3 mois et demi dans un continent étranger, toute seul et sans un mot d’espagnol! Après un long vol, j’attendais à San Jose de rencontrer ma famille d’accueil, que je connaissais seulement à partir de photos. C’était une très grande famille avec beaucoup d’enfants, qui m’a reçu très chaleureusement et je me suis immédiatement senti à l’aise. Au début, je passais beaucoup de temps avec la famille. Avec les enfants, j’ai appris l’espagnol en jouant. Avec ma sœur hôte Paola, on a visité le volcan Irazu, et on est allés faire du shopping à San Jose. Je passais beaucoup de temps avec le reste de la famille et ça m’a rendue très heureuse. Je ai eu un bel anniversaire et un merveilleux Noël au Costa Rica! Mon appartement avait une salle de bain privée et un coin cuisine dans la maison familiale. Durant mon séjour c’était très utile d’être en contact avec les Ticos. Ma famille d’accueil m’a aidé quand ils le pouvaient. Par exemple, on m’a montré la ville, les stations de bus, l’Université et les arrêts de bus.

J’ai passé les 2 premiers mois à San Jose, en commençant par un cours de langue ensuite j’ai fait un stage dans un club de sport à Coronado. Mes collègues étaient très sympathique et j’ai appris beaucoup de choses, parce que je devais communiquer avec eux en espagnol. Les Costariciens sont très sympathiques, communicatifs et surtout serviables. Une fois j’étais à un arrêt de bus et j’ai demandé de l’aide à une gentille dame et elle m’a accompagné et m’a montré l’endroit. Ce fut une des nombreuses belles expériences.

Pendant ces deux mois, je pouvais voyager que le week-end! Je suis allé des Caraïbes à la côte du Pacifique. Ça s’est fait facilement à partir des terminaux de bus à San José. Il ya beaucoup de voyageurs sur la route et on rencontre constamment de nouvelles personnes de partout dans le monde, ce qui est très excitant. Pendant que je voyageais, je pouvais stocker mes choses check ma famille du Costa Rica et les ramasser quand j’avais besoin de quelque chose. Je ne peux que recommander à chacun de vivre une telle aventure!

Karolina

Allemagne

J’y ai passé 5 mois à l’Costa Rica, 3 d’entre eux à une famille d’accueil, puis deux mois à la maison de Maria Elena Gamboa. Ma chambre était très propre et bien entretenue, je pouvais utiliser quoi que ce soit, y compris la cuisine, lave-linge, la TV, le jardin ou même sa guitare! Maria était très serviable et gentille, je ne peux que la recommander! Muchas gracias Maria y Pura Vida.
Anne

Suisse

Je suis très heureuse d’avoir rencontré Maria. Elle a rendu mon année possible vu que j’avais annulé mon séjour en famille d’accueil juste avant mon départ. Je pensais pas être capable d’aller au Costa Rica! Ce fut une expérience merveilleuse de voyager au Costa Rica, et je suis particulièrement reconnaissante à Maria qui a organisé mon séjour en famille d’accueil, à l’école et les activités récréatives parfaitement pour moi!
Eve

Allemagne

Je suis allée au Costa Rica pour un mois, où je vivais avec une famille d’accueil. Pour moi, il était important de vivre avec une famille pour comprendre la mentalité du Costa Rica et améliorer mon espagnol sans excuses. La famille d’accueil m’a accueilli très cordialement et chaleureusement; c’était très dur de partir après seulement un mois.

À San Jose j’ai fait un stage avec une station de télévision nationale, ce qui était vraiment excitant parce que je travaillais à une chaîne de télévision en Allemagne et je pouvais comparer les deux. Au Costa Rica, tout est beaucoup plus détendu, moins stressés et les gens que je rencontrais étaient totalement ouverts et intéressés et j’ai trouvé ça très rafraîchissant.

Assurez-vous que vous prenez le temps de voyager, car il ya beaucoup de beaux endroits à côté de la capitale animée de San Jose. C’est vraiment génial parce que le Costa Rica est si simple que vous pouvez être en quelques heures sur la côte des Caraïbes (par exemple à Puerto Viejo – un petit «Village Bob Marley sur la plage»). Même chose du côté Pacifique (par exemple, Jaco – Une ville de surf et de fête / Manuel Antonio – vaut le détour / Montezuma – une merveilleuse petite ville de bord de mer / Tamarindo – belle station balnéaire pour le surf et la détente). Je dois dire que j’ai beaucoup voyagé (Colombie, Mexique, Japon, etc.) et le Costa Rica est certainement une de mes destinations préférées!

Keiko

Allemagne

Je cherchais un stage en hôpital au Costa Rica pour mes études en médecine. Par chance, j’ai trouvé l’offre de ICIES sur Internet et je les ai contactés. Ils m’ont aidé à trouver un hébergement près de l’hôpital à Ciudad Quesada et m’ont aidé à m’habituer à la culture et aux traditions du Costa Rica dans mon temps libre. On m’a donné de nombreux conseils pratiques pour le voyage, pour des visites comme le rafting et le canopy, et j’ai fini par connaître leur famille chaleureuse avec qui je me suis senti comme à la maison. Le Costa Rica a été une expérience inoubliable. Je ne peux que le recommander!
Baharak

Suisse

Je cherchais un hébergement et un stage au Costa Rica pour ma fille de 20 ans, Anne. J’ai reçu de l’aide de Maria de ICIES. Ma fille était ravie et a passé un moment merveilleux au Costa Rica de Juin à Septembre. Elle a assisté à un cours de langue de 4 semaines et un stage dans une agence de Voyage opérant au niveau international.
Installée dans un appartement, ma fille était dans la famille de Maria. Ils ont pris bien soin d’elle, surtout au début quand elle était encore incertaine.
Merci Maria!
Ute

Allemagne

Le placement a été très facile et a même été un peu court. C’était pas tout à fait facile de trouver un stage pour un mois seulement, mais Maria a été très accommodante et tout s’est bien passé. J’ai fait un stage dans une agence de Voyage à San José qui m’a beaucoup plu. J’ai rencontré beaucoup de gens sympathiques et ouverts et été très bien reçue dans cette société. Bien qu’au premier abord je pouvais à peine parler l’espagnol, ils m’ont tous beaucoup aidé. J’ai fait beaucoup d’activités intéressantes et il y avait toujours quelqu’un avec qui parler avec quand j’étais pas occupée.

J’ai eu une chambre avec une famille d’accueil, ce qui était très bon pour moi. J’ai eu la chance de passer du temps dans cette grande famille, de voir comment ils vivaient et bien sûr aussi de pratiquer la langue pour m’améliorer. Dans la matinée, je prenais le petit déjeuner avec maman et Paola et pour le dîner, il y avait toujours quelqu’un avec qui je pouvais parler de ma journée tout en espagnol. J’ai beaucoup amélioré mes compétences dans la langue durant cette période. Je m’étais toujours demandé avant mon voyage comment les choses seraient une fois que je serais si loin de la maison. Mais après peu de temps, la famille Gamboa était aussi importante pour moi que ma famille et j’avais le sentiment d’être chez moi.

J’ai pas beaucoup dormi durant ces cinq semaines parce que je voulais tout découvrir et je me sentais même pas fatigué. J’ai eu tant de beaux moments avec les gens au travail, dans la famille, durant les voyages de nuit avec beaucoup de musique salsa ou les voyages à travers le pays avec Vroni et Nico, que j’ai aussi rencontré chez ma famille et qui sont aujourd’hui mes meilleurs amis.

Le Costa Rica est un pays magnifique avec beaucoup de gens aimables. La vie y est un peu différente, avec moins de stress et de tracas. On peut y percevoir les choses de manière différente – une expérience incroyable pour moi! Je suis très reconnaissante et je considère de revenir!

Michelle

Allemagne