Oubliez les services de placement en ligne bien connus pour lesquels vous payez jusqu’à 7000 € pour un stage de 6 mois.
J’ai passé les 2 premiers mois à San Jose, en commençant par un cours de langue ensuite j’ai fait un stage dans un club de sport à Coronado. Mes collègues étaient très sympathique et j’ai appris beaucoup de choses, parce que je devais communiquer avec eux en espagnol. Les Costariciens sont très sympathiques, communicatifs et surtout serviables. Une fois j’étais à un arrêt de bus et j’ai demandé de l’aide à une gentille dame et elle m’a accompagné et m’a montré l’endroit. Ce fut une des nombreuses belles expériences.
Pendant ces deux mois, je pouvais voyager que le week-end! Je suis allé des Caraïbes à la côte du Pacifique. Ça s’est fait facilement à partir des terminaux de bus à San José. Il ya beaucoup de voyageurs sur la route et on rencontre constamment de nouvelles personnes de partout dans le monde, ce qui est très excitant. Pendant que je voyageais, je pouvais stocker mes choses check ma famille du Costa Rica et les ramasser quand j’avais besoin de quelque chose. Je ne peux que recommander à chacun de vivre une telle aventure!
À San Jose j’ai fait un stage avec une station de télévision nationale, ce qui était vraiment excitant parce que je travaillais à une chaîne de télévision en Allemagne et je pouvais comparer les deux. Au Costa Rica, tout est beaucoup plus détendu, moins stressés et les gens que je rencontrais étaient totalement ouverts et intéressés et j’ai trouvé ça très rafraîchissant.
Assurez-vous que vous prenez le temps de voyager, car il ya beaucoup de beaux endroits à côté de la capitale animée de San Jose. C’est vraiment génial parce que le Costa Rica est si simple que vous pouvez être en quelques heures sur la côte des Caraïbes (par exemple à Puerto Viejo – un petit «Village Bob Marley sur la plage»). Même chose du côté Pacifique (par exemple, Jaco – Une ville de surf et de fête / Manuel Antonio – vaut le détour / Montezuma – une merveilleuse petite ville de bord de mer / Tamarindo – belle station balnéaire pour le surf et la détente). Je dois dire que j’ai beaucoup voyagé (Colombie, Mexique, Japon, etc.) et le Costa Rica est certainement une de mes destinations préférées!
Installée dans un appartement, ma fille était dans la famille de Maria. Ils ont pris bien soin d’elle, surtout au début quand elle était encore incertaine.
Merci Maria!
J’ai eu une chambre avec une famille d’accueil, ce qui était très bon pour moi. J’ai eu la chance de passer du temps dans cette grande famille, de voir comment ils vivaient et bien sûr aussi de pratiquer la langue pour m’améliorer. Dans la matinée, je prenais le petit déjeuner avec maman et Paola et pour le dîner, il y avait toujours quelqu’un avec qui je pouvais parler de ma journée tout en espagnol. J’ai beaucoup amélioré mes compétences dans la langue durant cette période. Je m’étais toujours demandé avant mon voyage comment les choses seraient une fois que je serais si loin de la maison. Mais après peu de temps, la famille Gamboa était aussi importante pour moi que ma famille et j’avais le sentiment d’être chez moi.
J’ai pas beaucoup dormi durant ces cinq semaines parce que je voulais tout découvrir et je me sentais même pas fatigué. J’ai eu tant de beaux moments avec les gens au travail, dans la famille, durant les voyages de nuit avec beaucoup de musique salsa ou les voyages à travers le pays avec Vroni et Nico, que j’ai aussi rencontré chez ma famille et qui sont aujourd’hui mes meilleurs amis.
Le Costa Rica est un pays magnifique avec beaucoup de gens aimables. La vie y est un peu différente, avec moins de stress et de tracas. On peut y percevoir les choses de manière différente – une expérience incroyable pour moi! Je suis très reconnaissante et je considère de revenir!